Après avoir co-présidé les activités sportives dédiées à la Femme avec sa collègue de la Promotion de la Femme Marie Thérèse Abena Ondoa, Narcisse Mouelle Kombi le ministre des Sports et de l’Education physique a, à travers un message publié ce 08 mars appelé les femmes à continuer « de donner vie aux Sports et à l’Education Physique ».
« JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FEMME JIF 2019 : CELEBRATION TOUT EN SPORT !
Je suis heureux de souhaiter une excellente célébration de cette Journée à toutes les femmes camerounaises.
Les festivités de la JIF cette année ont une fois encore démontré l’importance que vous accordez au Sport et à l’Education Physique. Aussi, nous avons observé avec admiration et acclamation des marches sportives, des rencontres de handball, basketball, football et bien d’autres ; à l’instar de la finale du tournoi de la femme, opposant hier au stade militaire Louves MINPROFF à Amazone FAC FC. Une rencontre que j’ai co-présidé avec ma collègue de la Promotion de la Femme et de la famille, Mme Marie Thérèse ABENA ONDOA.
Oui, Mesdames, grâce au Sport vous améliorez non seulement votre santé, mais vous devenez plus entreprenante et plus performantes dans vos activités respectives, contribuant ainsi davantage au développement de notre belle Nation.
Je fais un clin d’oeil particulier aux vaillantes Dames du milieu sportif. Vous les valeureuses athlètes, les courageuses enseignantes d’EPS, mes collaboratrices à tous les échelons du MINSEP, de ses services déconcentrés, des fédérations et associations sportives nationales : suivant toujours l’exemple par excellence du 1er Sportif Camerounais, Son Excellence Monsieur Paul BIYA, continuez de donner vie aux Sports et à l’Education Physique, comme vous le faites tous les jours pour l’humanité.
Excellente célébration de la JIF 2019 ! », a publié le ministre à travers sa page officielle Facebook.