Vincent Aboubakar continue de briller avec l’équipe du Beşiktaş. Samedi dernier, il a inscrit deux buts et a contribué à la victoire de son équipe sur le score de 3-1 face à Alanyaspor. À l’issue du match, il a accordé une interview à un média turc. Lorsqu’on lui a demandé ce qui se serait passé s’il avait rejoint l’équipe plus tôt dans la saison, il a modestement répondu qu’il ne pouvait pas savoir.
Gagner tous les matchs jusqu’à la fin de saison
Pourtant, les performances d’Aboubakar ont grandement contribué aux résultats positifs de Beşiktaş ces derniers temps. Le club est actuellement 2e du classement de la Süper Lig et a remporté six de ses sept derniers matchs en championnat. L’bojectif du club selon son buteur camerounais, est de gagner toutes les rencontres restantes. « Nous avons très bien travaillé aujourd’hui. Nous nous sommes bien battus. On continue notre chemin en prenant confiance en soi. On fait tout pour gagner le match. Nous n’avons pas été bons en première mi-temps. Nous avons eu une réaction en deuxième mi-temps et nous avons gagné. Notre objectif est que nous voulons gagner tous nos matchs restants. Nous avons la qualité », a souligné Vincent Aboubakar.
Dans la forme de sa vie, Vincent Aboubakar compte 10 buts en 13 matchs de Super Lig turc. Des performances qui, conjuguées à son excellente Coupe du monde (2 buts et 1 passe décisive), en font un candidat crédible au Ballon d’Or africain.