in ,

11 Février : Un jeune du PCRN jeté en prison pour avoir posé une question au Sous-préfet de Soa

La 59e édition de la Fête Nationale de la Jeunesse célébrée ce mardi semble avoir été une grosse frustration pour les jeunes du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) dans l’arrondissement de Soa. Après les avoir sortis des rangs du défilé, le Sous-préfet a trouvé un moyen d’ordonner l’interpellation du militant Brice Cathy NGONO qui aurait simplement voulu savoir auprès de l’autorité administrative, les raisons de son acte.

Brice Cathy NGONO
Brice Cathy NGONO - DR

Si les jeunes étaient à l’honneur ce mardi Hier 11 février 2025 sur toute l’étendue du territoire national, à l’occasion de la 59e édition de la Fête nationale de la Jeunesse, ce n’était pas le cas pour les jeunes militants du PCRN. Le sous-préfet de Soa a interdit l’estrade du 11 février aux militants du PCRN version Cabral Libii, selon une publication qu’il a lui-même faite sur les réseaux sociaux. Selon des sources, le sous-préfet qui obéissait aux ordres du ministre de l’Administration territoriale dit que le PCRN est dirigé par Konna et non Libii.

Lorsque le cadre du PCRN, Brice Cathy NGONO a voulu forcer un peu, il a été arrêté et envoyé en prison.

Pour approfondir :   Olivier Bibou Nissack : « Maurice Kamto a demeuré un homme de principes »

« Le camarade Brice Cathy NGONO est placé en garde à vue ce soir au Commissariat de Soa pour le seul et unique motif qu’il est allé demander au Sous-préfet de Soa à la tribune après le défilé, pour quel motif la jeunesse du PCRN avait été sortie des rangs à la place des fêtes juste à l’entame du défilé par les gendarmes, sans aucune notification de quelque motif que ce soit. Nous demandons qu’une chose. Que cet abus cesse et qu’il soit libéré ! », a dénoncé Cabral Libii.

Pour approfondir :   Elimby Lobé : « Les élections n’appartiennent pas aux partis politiques qui marchent de manière désordonnée »

Comme quoi, Brice Cathy NGONO est la première victime de la guerre que se livrent Cabral Libii, le président du PCRN et Paul Atanga Nji qui veut imposer Robert Kona à la tête du parti.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pr. Maurice Kamto, président du MRC

Cameroun : Le Pr Maurice Kamto ambitionne co-organiser la Coupe du Monde 2038

Debats-televises-Club-delites

CRTV, CT, Info Tv, Vision 4, Bnews … : Le MRC dénonce « les médias du génocide »