in ,

12 Camerounais arrêtés et présentés au procureur pour trafic de faux passeports en République du Congo

Poursuivis pour des faits d’association de malfaiteurs, de faux et d’usage de faux passeports. Douze Camerounais et trois Congolais ont été présentés à la presse hier 28 août 2024 à Brazzaville par le procureur de la République.

malfaiteurs 1140x480.jpg e1724910074403

André Oka Ngakala, procureur de la République, a expliqué, devant la presse, leur implication présumée dans un trafic de faux passeports congolais.

« Suite à la découverte d’un réseau mafieux de délivrance de faux passeports, une enquête de flagrance a été ouverte à la Centrale d’intelligence et de documentation de Brazzaville. Au cours de cette enquête, il a été malheureusement constaté que plusieurs sujets étrangers parvenaient à se faire délivrer un passeport congolais.

À l’issue des investigations menées par la CID, quinze (15) personnes ont été interpellées et gardées à vue. Lesquelles personnes viennent d’être déférées à mon parquet ce jour, 28 août 2024. Parmi ces personnes, il y a trois (3) Congolais et douze (12) Camerounais », a révélé le procureur de la République, André Oko Ngakala.

Pour approfondir :   Cameroun : depuis 25 mois Paul BIYA n’a pas encore nommé un nouveau Directeur Général à la CSPH

Après avoir décliné l’identité des mis en cause, le procureur de la République, André Oko Ngakala a annoncé avoir décidé d’engager des poursuites à l’encontre des 15 présumés malfaiteurs.

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Audience daffaire turque au Minepat

Coopération économique : La Turquie fait les yeux doux au Cameroun

Revue Mbala

La revue de presse camerounaise du jeudi 29 aout 2024