Paul BIYA va encore présider ce lundi 20 mai 2024, le défilé militaire et civil au Boulevard du 20 mai à Yaoundé à l’occasion de la 52ème édition de la Fête Nationale, comme l’a annoncé Lebledparle.com.
Selon le programme publié par le Cabinet civil de la présidence de la République, c’est à 12 heures que le Chef de l’Etat arrivera au Boulevard du 20 mai. Il sera ici accueilli par le Ministre Délégué à la Présidence de la République, chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo. En allant s’installer à la loge présidentielle, le Chef de l’Etat aura eu droit aux honneurs militaires.
Répétition générale
Pour que tout se passe sans anicroche, la répétition générale du défilé militaire et civil en vue cette célébration de l’an 52 de l’État unitaire de ce lundi au Boulevard du 20 mai, a eu lieu vendredi dernier. C’était en présence du ministre, directeur du Cabinet civil, Samuel Mvondo Ayolo, et de plusieurs autres membres du gouvernement.
Cette dernière grande révision a permis de corriger les imperfections qui persistaient jusque-là, notamment en ce qui concerne le passage des troupes à pieds.
La copie finale sera déroulée ce lundi 2024 au Boulevard du 20 mai, Yaoundé devant le Chef de l’Etat Paul BIYA.
Lebledparle.com vous propose le programme du 20 mai 2024 à Yaoundé :
Cette année, les activités de la célébration de la Fête nationale de l’Unité sont placée sous le thème : « Armée et Nation, ensemble pour un Cameroun uni, pacifique et prospère ».
Pourquoi on ne lance pas les feux d’artifices ?