C’est l’image qui fait le tour du web depuis quelques temps.
Postée le samedi 20 septembre sur la page facebook officielle de l’Armée Camerounaise, elle présente Abubakar Shekau le leader de la secte musulmane Boko haram mort.
L’armée camerounaise aurait tué le leader de la secte islamiste nigériane Boko Haram, suite à de violents combats qui ont eu lieu durant la nuit de samedi à dimanche vers Konduga dans le Nord-Est du Nigeria, une zone frontalière avec le Cameroun. C’est ce que rapporte l’agence APA selon des sources « sécuritaires concordantes ». Néanmoins le doute est présent et les discussions vont bon train dans toutes les chaumières, d’autant plus que jusqu’ici aucunes voix ni de l’armée camerounaise, ni de l’armée nigériane, n’ont encore confirmé officiellement cette information.
Vendredi 19 septembre, on apprenait encore que des membres de Boko Haram ont attaqué, le marché de la ville de Mainok, dans le nord-est du Nigeria, tuant de nombreux civils.
C’est la 3eme fois que cet homme est annoncé pour mort. Il avait déjà été donné pour mort par les autorités nigérianes en 2009. En Aout 2013 également, un porte-parole d’une force de l’armée nigériane opérant dans le nord-est du pays annoncait son décès. Il était apparut quelques semaines après dans une vidéo visionnée par l’AFP le mercredi 25 septembre 2013, disant qu’il est bien vivant. « C’est Shekau, Shekau, Shekau, Shekau, le vrai… Je veux que le monde entier sache que je suis vivant, par la grâce d’Allah » lâchait t-il.
Lebledparle.com vous tient au courant.