L’attaquant Camerounais a inscrit dimanche, son quatrième but en autant de rencontres de championnat avec Al Taawoun et confirme son excellent début de saison.
Il n’a fallu que 9 minutes à Léandre Tawamba pour lancer la rencontre en inscrivant un but face à Al Ahli Saudi. Par la suite, le joueur de 31 ans passé notamment par l’union de Douala et Aigle Royale de la Menoua va à plusieurs reprises remuer la défense adverse, sans jamais trouver le chemin des filets. En seconde période, les visiteurs vont sur l’une de leurs rares occasions, se montrer cliniques en faisant trembler les filets à l’heure de jeu. Le score restera sans évoluer jusqu’au coup de sifflet final.
Un but partout (1-1) score final, le camerounais et ses coéquipiers restent coincés à la 14e place (sur 16) au classement, mais surtout courent toujours après leur première victoire de la saison (2 nuls, 2 défaites) après quatre matches.
Un canonnier habitué à faire trembler les filets
Avant de s’envoler pour le Golf, Léandre Tawamba a inscrit un total de 27 buts en première division slovaque. Lors de la saison 2017-2018, il inscrit 12 buts en première division serbe avec le Partizan Belgrade1. Cette même saison, il atteint avec le Partizan les seizièmes de finales de la Ligue Europa. Il est notamment l’auteur d’un but en seizièmes face au club tchèque du Viktoria Plzeň, ce qui s’avère insuffisant pour se qualifier. En équipe nationale, il compte seulement 2 sélections pour aucun but inscrit.