Du 9 au 15 décembre 2016, le Cameroun accueille la 1ere édition de la « Tournée du Cœur », qui va se balader à travers 4 grandes villes du Cameroun pour conscientiser et recueillir des fonds afin de soutenir des Camerounais souffrant des problèmes du cœur et ayant de faible revenu.
Ce concept original mis sur pied par ICONProd Burson – Marsteller , agence internationale de communication et de relations publiques, vient en aide aux personnes souffrant de maladies cardio-vasculaires et dans le besoin avec possibilité de soins médicaux à l’Hôpital général Catholique St. Elizabeth de Kumbo au Cameroun.
Dans l’ensemble des pays pauvres et très endettés comme le Cameroun, c’est 17.5 millions de personnes qui décèdent de maladies cardiovasculaires chaque année. Première cause de mortalité à travers le monde, la plupart des patients n’ont pas accès aux soins médicaux appropriés.
Pour cette première édition, ICONProd Burson – Marsteller à travers cette « Tournée du Cœur » , s’appuie sur une série de quatre concerts caritatifs pour sensibiliser un grand nombre de personnes. La caravane se rendra à Yaoundé, Douala, Bafoussam et Bamenda avec des artistes de musique urbaines phares du moment à l’instar de Numérica, Salatiel, Thierry Olembe, Daphné, Minks, Magasco, Ambé , DJ Cyrius Black etc.
Un Objectif de collecte de 16 000 000 FCFA de fond est annoncé afin de pouvoir opérer 4 malades, apprennd-on. Un Comité de suivi sera mis en place pour garantir le fait que les 4 quatre malades sont bien démunis. « Si éventuellement, nous recueillons plus de 16 000 000 frs alors plus d’opérations seront faites » confie le comité d’organisation.
Rendez-vous à partir de 16 heures, le 09 décembre à Douala au Parcours Vita ( Pass 3000 F), le 10 décembre au Palais des Sports de Yaoundé ( Pass 3000F) , le 14 à la Pelouse à Bafoussam ( Pass 2000 F) et le 15 décembre au stade Mankom de Bamenda ( Pass 2000 F).