D’origine douteuse, ces véhicules de luxe ont été saisis par la compagnie de gendarmerie de Douala. D’après nos informations, ces voitures proviennent toutes de la République centrafricaine. « Un de nos informateurs nous a informés de la présence d’un des véhicules qui avait été volé en République centrafricaine. Immédiatement, nous nous sommes projetés sur le terrain des opérations », affirme le lieutenant Belibiç Onana.
En effet, quatre personnes ont été arrêtées, ainsi que sept véhicules de luxe récupérés au cours de cette opération. « Des véhicules ont été volés du côté de la République centrafricaine, un pays frère et ami. Les véhicules ont été volés dans un contexte très spécifique. Des véhicules ont été pris en location par des personnes qui avaient déclaré en avoir besoin pour effectuer des marchés. Ils ont créé une société fictive et ont commencé à faire venir des véhicules à travers cette société », ajoute l’officier de l’armée au micro de nos confrères d’Équinoxe TV.
Pour l’heure, une enquête approfondie est en cours pour démanteler l’ensemble de ce réseau mafieux spécialisé dans le vol et le trafic de véhicules de luxe qui sème la terreur entre ces deux pays frères et amis.