in

70 conducteurs sanctionnés pour des infractions routières : la campagne de sécurité routière du Mintransport porte ses fruits

Un mois après le lancement de la campagne de sécurité routière par le ministre des Transports Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, les premiers résultats semblent encourageants.

Route Gaoundere
Route Ngaoundéré-Garoua (c) Droits réservés

70 conducteurs ont déjà été sanctionnés pour des comportements dangereux sur les routes, tels que l’excès de vitesse. Ces sanctions ont été prises à l’issue de 1 932 descentes effectuées par les équipes du ministère des Transports sur l’ensemble du territoire national.

Parallèlement à ces sanctions individuelles, des compagnies de transport interurbain ont également été sanctionnées. C’est le cas de Mondial Express, impliquée dans un accident mortel survenu le 25 juin dernier sur la falaise de Santchou, dans la région de l’Ouest. Cet accident a coûté la vie à six personnes et fait 22 blessés. La compagnie a été suspendue pour une durée de 30 jours. Face à ces résultats positifs, le ministère des Transports annonce que la campagne de sécurité routière va maintenant entrer dans une phase d’intensification avec pour mot d’ordre « tolérance zéro ». L’objectif est de réduire encore davantage le nombre d’accidents de la route, notamment pendant la période des vacances et des rentrées scolaires, qui est souvent synonyme d’augmentation du trafic routier.

Pour approfondir :   Incendie du Palais de Justice de Foumbot : La vérité éclate au sujet de l'origine des émeutes

Réduire les accidents de la route

La campagne de sensibilisation se poursuit également. Le ministère des Transports continue de rappeler aux automobilistes les dangers de l’excès de vitesse et des autres comportements à risque sur la route. En plus des sanctions et de la sensibilisation, le ministère des Transports travaille également à l’amélioration des infrastructures routières. Il s’agit notamment de la construction de nouvelles routes, de la réhabilitation des routes existantes et de l’installation de panneaux de signalisation. Toutes ces mesures visent à faire du Cameroun un pays où il fait bon vivre et où les accidents de la route ne sont plus qu’un mauvais souvenir.

Pour approfondir :   Joël Meyolo : « L’enseignement de l’histoire du Cameroun souffre de la mise à l’écart d’un ensemble de préoccupations essentielles à la véritable connaissance du passé du Cameroun»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tankeu

Yannick Noah signe en Europe !

IMG 20240716 WA0205

Grand Prix Francophilie des médias 2024 : Le bal est ouvert