in ,

Tirage au sort de la CAN Maroc 2025 : L’ordre de mission de Marc Brys fait polémique

Selon le document parvenu à la rédaction de Lebledparle Sport ce 29 janvier, le coach Marc Brys s’offusque contre des recommandations de la Fédération camerounaise de football qui lui exigent de quitter le Maroc juste à la fin de la cérémonie de tirage au sort.

133064919 gettyimages 1729760459
Marc Brys, entraineur des Lions Indomptables -DR

Sur l’ordre de mission de Marc Brys, donné par la Fédération camerounaise de football et consulté par Lebledparle Sport, il est indiqué que Marc Brys doit quitter Rabat à quelques heures de la fin de la cérémonie de tirage au sort. De plus, la mission du sélectionneur des Lions Indomptables au Maroc est sans frais, c’est-à-dire que Marc Brys n’a aucune prise en charge en dehors des moyens logistiques. Marc Brys n’a pas été d’accord avec la Fécafoot sur ce point. « Je ne comprends pas cette demande de votre part. Les billets ne peuvent pas être changés. Ils sont corrects. La commande que vous venez d’envoyer est mal remplie. Le tirage a lieu le 27 janvier au soir et je peux être libre pour y aller… » , peut-on lire en commentaire sur le document.

Pour approfondir :   Sortie du Préfet du Mfoundi : le MRC monte au créneau

Une situation qui pourrait expliquer la réaction de ce dernier concernant Samuel Eto’o. En effet, Brys aurait jugé à travers cet acte que la Fécafoot dirigée par Samuel est un adversaire coriace parmi ceux qu’il doit affronter à la Coupe d’Afrique des Nations 2025. D’où sa réponse à une question posée par un journaliste à Rabat : « On n’a pas peur d’Eto’o, on n’a pas peur de la Côte d’Ivoire ». Alors que l’on croyait la hache de guerre enterrée entre Samuel Eto’o et Marc Brys tout porte à croire qu’on est dans l’illusion. Ni Eto’o ni Brys ne sont prêts à tendre la main pour une réconciliation.

Pour approfondir :   Amical : Bryan Mbeumo buteur face à Wolfsburg
Sans titre 152
Document reçu par Lebledparle Sport

Un climat toxique à quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations et à moins de deux mois de la reprise des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.


2 Comments

Leave a Reply
  1. C’est pas etonant. Les plus rudes adversaires du Cameroun ont des passeports camerounais. Pauvre pays où on malange tout et chaqu’un pour soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 150

Rejet de Mbombo Njoya au Comex CAF : Blaise Etongtek accuse Eto’o de destructeur

Sans titre 153

Ivo Chi soutient Marc Brys après ses déclarations sur Eto’o