L’information macabre a été révélée sur les antennes du poste national de la CRTV ce jeudi soir au journal 17h par Fidèle Tegni, le préfet du département de Boyo.
« Ce matin autour de 9h, nous avons été informés de ce que des terroristes ont au niveau du poste de Mbingo, abattu deux gendarmes. Et à cette occasion, ils ont arraché un véhicule, pour pouvoir progresser vers Fundong. Nous avons pris toutes les mesures pour mettre des forces en alerte à fin que les uns et les autres soient traqués. Et sentant que les forces de maintien de l’ordre étaient à leurs trousses, ils ont abandonné le véhicule arraché à un kilomètre de Mbingo » raconte-t-il.
Un 3e serait dans un état critique à l’hôpital d’après une source journalistique.
Le préfet du département de Boyo pendant l’entretien rassure l’opinion publique sur la situation après le drame. Selon lui des mesures ont été prises pour enrayer la panique.
Depuis le début de la Crise anglophone, l’assassinat des hommes en tenue s’est perpétré plutôt dans la région du Sud-Ouest. Entre novembre et décembre 2017, une dizaine d’hommes en tenues ont perdu la vie dans cette région. Avec la tuerie de ces deux gendarmes, le Nord-Ouest suit les pas de la région sœur anglophone.