Une réunion élargie du Bureau Politique National du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (Pcrn) s’est tenue le jeudi 20 février 2025 à Yaoundé. Un seul point était inscrit à l’ordre du jour à savoir : « L’analyse des persécutions diverses subies par le parti depuis décembre 2023, et les perspectives d’avenir ».
Après de « riches échanges », le Bureau politique a adopté plusieurs résolutions. Parmi elles, « la mise en place immédiate d’un groupe de juristes et d’avocats sous la coordination du Vice-président Réné Roger BEBE, avec pour mandat d’explorer et de mettre en œuvre tous les moyens de droit afin que le ministre de l’Administration territoriale (MINAT), les Chef d’unités administratives et autres responsables publiques et Responsables des Forces de Maintien de l’Ordre (FMO) qui violent la loi et piétinent les décisions de justice, soient poursuivis devant les tribunaux pour répondre de leurs actes », a pu lire Lebledparle.com de la résolution 1 du communiqué final.
Selon la deuxième résolution, le Bureau politique a donné mandat au Président National de prendre à témoin et informer la communauté nationale et internationale par tous moyens laissant traces, du harcèlement dont est victime le PCRN et son Président.