in

Stage rédacteur web

Nous proposons un stage de rédacteur web pour nous aider au lancement d’un site Internet qui sera mis en ligne prochainement et pour la vulgarisation  du contenu du présent site www.lebledparle.com


Aucune compétence web n’est nécessaire mais une adaptation rapide est préconisée, le travail se fait à l’aide des logiciels Excel et Word (Open Office) au départ et un suivi est effectué pour permettre d’utiliser nos propres outils.


Nous sommes situés ou avons des personnes à même de nous répresenter dans 3 villes notamment en France à Paris, en Belgique dans la ville de  Liège et au Cameroun dans la capitale Yaoundé. Cependant la possibilité d’évoluer à distance est aussi envisagée.


A la frontière entre journalisme et communication, vous serez directement rattaché à l’équipe éditoriale.

 

Vos Missions : 

Le rédacteur web alimente en contenus (textuels, iconographiques et parfois rich-média) les plateformes Internet (sites web, blogs…) dont il a la charge.
Il doit à la fois produire de nouveaux contenus et veiller à animer ces différentes plateformes pour que les informations soient à jour et régulièrement réactualisées.
Pour veiller à l’homogénéité des textes, il s’appuie sur une charte éditoriale qui régit notamment l’ensemble des règles rédactionnelles et iconographiques.
Le rédacteur web doit trouver des contenus clairs et percutants et savoir les mettre en valeur pour capter l’attention de l’internaute… mais aussi des moteurs de recherche. Il doit en effet penser à optimiser ses contenus avec des mots-clés pour que les sites soient bien référencés.

Pour approfondir :   De père camerounais et de mère gabonaise, Nathan Ngoumou fait son choix entre les Lions et les Panthères

 

Le rédacteur web doit savoir adapter ses textes au support Internet.

Enfin, le rédacteur web doit savoir convertir des textes print (brochure, rapport) aux spécificités du média Internet.

Bien entendu, les candidatures des étudiants sont les bienvenues.

Le stage se fera durant les mois de Juillet et Août 2013.

Pour postuler à cet offre, connectez vous directement avec facebook  en utilisant le bouton qui est en dessous de cet annonce « Connect using facebook » ou inscrivez vous au site (Dans l’entête du site à gauche). Une fois connectée, cliquez sur envoyer mon CV toujours dans l’entête du site. Seuls les CV au format pdf sont acceptés. 

Pour approfondir :   Valérie Ayena : « Je pense Nathalie Koah a réussi là où j’aurai pu échouer »

Vous pouvez aussi nous joindre par mail en vous adressant au service de communication contact@lebledparle.com.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lady ponce : La diva rend un vibrant hommage à Marc Vivien Foé

201107140330300000075

Afrique – Cameroun : développements par le biais de la nuisance ?