Le Pca du Gce Board été libéré ce lundi 19 mars dans la journée et arrivé à Yaoundé dans la nuit du 19 mars 2018 après 48 heures de captivité dans le Lebialem.
L’information a été confirmée par le gouverneur de la région du Sud-Ouest, Bernard Okalia Bilaï. « Le Pca du Gce Board est libre. Nous avons organisé son déplacement pour la ville de Yaoundé, conformément aux instructions de la hiérarchie. Il y sera présenté aux hautes autorités de la République. Je tiens à préciser que cette libération a été rendue possible par la collaboration des chefs traditionnels, des élites et des notables du Lebialem, à qui j’exprime ma gratitude. Aux autre acteurs socio-politiques de la région, je les invite à demeurer dans le calme », a-t-il déclaré aux antennes de la Crtv.
Comme rapporté par lebledparle.com, l’universitaire, né il y a 67 ans dans le Lebialem, région du Sud-Ouest, est tombé, en même temps qu’une trentaine de personnes dont des étudiants, dans une embuscade tendue par des individus non identifiés. C’était au lieu-dit Fondem dans l’arrondissement d’Alou, alors qu’ilS étaient en route pour un meeting de soutien à Paul Biya suite à la nomination de Paul Tasong comme ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, du Plan et de l’Aménagement du territoire (Minepat).