in ,

Lorient sur le chemin de la Ligue 1 : Yongwa et Avom brillent

Leader de D2 française, les internationaux camerounais et le FC Lorient se sont largement imposés 5-0 face à Pau à l’occasion de la 29e journée.

Sans titre 11
Le FC Lorient à quelques foulées de la Ligue 1 (c) droits réservés

Lorient étrille Pau et conforte sa place de leader en D2 française, prêt à franchir le seuil de la Ligue 1. Ce samedi au stade du Moustoir-Yves Allainmat, Darlin Yongwa et Arthur Avom, tous deux titulaires, ont participé au large succès (5-0) de Lorient face à Pau, à l’occasion de la 29e journée de la Ligue 2. Trois points nécessaires pour leur progression assurée vers le championnat d’élite pour la saison 2025/2026.

Le FC Lorient survole le championnat de deuxième division française avec l’appui de deux valeureux internationaux camerounais. Hier, lors de la 29e journée, ils ont soutenu leur équipe jusqu’à la victoire. Une victoire plutôt aisée pour le FC Lorient qui jouait à domicile. Avec l’avantage d’un but en première période, les Merlus sont revenus des vestiaires avec plus de détermination.

Pour approfondir :   Cameroun : Martin Ambang claque la porte au MRC !

E. Kroupi, déjà buteur à la 11e minute, a récidivé à la 55e minute avant que J. Laporte n’enchaîne pour le 3-0 à la 75’. Avec plus d’envie d’en découdre avec les visiteurs, J. Ponceau et A. Tosin ont salé l’addition respectivement à la 80e et à la 90e minute. Avec cette belle victoire 5-0, les Morbihannais conservent leur première place avec 61 points. Un pas géant vers la première division. Arthur Avom et son compatriote camerounais Darlin Yongwa sont en voie de goûter au charme de la Ligue 1 la saison prochaine.

Pour approfondir :   Patrick Boui : L’agent de joueur FIFA parmi les deux morts de l'accident de Finexs voyages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 10

Abandon ou soutien ? Cyrille Tollo conseiller technique n°2 du Minsep réagit sur le cas Manuella Fenou

Sans titre 2

Session ordinaire du comité exécutif de la Fecafoot : Samuel Eto’o vague sur les dates