in ,

Nana Paul Sabin : « Le football camerounais dans l’obscurité »

Dans une tribune libre sur sa page Facebook, le journaliste sportif d’Equinoxe TV décrit l’état actuel du football camerounais. Selon lui, le sport roi du Cameroun est en déclin.

Sans titre 6
Image d'illustration : Lions U17 du Cameroun

Au lendemain de l’élimination  des Lions Indomptables U17 de la Coupe d’Afrique au Maroc, de nombreuses voix se sont élevées pour exprimer leur colère. Paul Sabin Nana, journaliste à Equinoxe TV, a fait la comparaison entre deux périodes : celle d’avant cet exécutif et celle durant laquelle les équipes nationales de football sont en déclin. Ce qui écœure le plus, c’est que les Lionceaux ne participeront pas à la prochaine Coupe du Monde, alors que le format pour l’Afrique a été élargi à 10 participants. Pour Nana, il est inadmissible que le Cameroun soit absent. C’est ce qu’il a exprimé dans sa pensée publiée sur Facebook le 7 avril 2025.

Pour approfondir :   Crise anglophone au Cameroun : Maurice Kamto appelle la France au secours

Lire ci-dessous la tribune de Paul Sabin Nana

 » Le football Camerounais dans l’obscurité 

 À une certaine époque, lorsqu’il était dit que l’Afrique avait trois places pour la Coupe du Monde de football des jeunes, on savait que l’une d’elles était presque réservée à l’équipe du Cameroun, pays redoutable pour son football. Aujourd’hui, la FIFA a attribué jusqu’à dix places pour le prochain mondial U17, une grande première, mais l’équipe du Cameroun n’a pas réussi à obtenir l’une d’elles. Notre football est en déclin. Il est temps de revoir la politique d’organisation du football des jeunes, d’ailleurs les championnats dans cette catégorie sont presque inexistants »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

IMG 3643 750x536 1

Real Madrid, Dortmund, Chelsea : L’agent de Christian Kofane fait le point sur la bataille !

Sans titre 19

Crise dans le football camerounais : Joseph Feutcheu démissionne et accuse Samuel Eto’o