L’histoire a fait la une des réseaux sociaux en ce début de semaine. Celle d’une jeune femme dans la ville de Mbanga au Cameroun considérée par la population comme « revenante ». Les habitants estiment en effet que la dame serait morte il y’a une demie décennie et que sa soudaine apparition dans le quartier ne serait pas un fait naturel. Pour clarifier la situation, nos confrères d’Equinoxe ont enquêté et donné la parole à la concernée qui a nié les faits. Lebledparle.com vous en dit plus.
Dans une Afrique où les croyances au monde mystique et au paranormale sont monnaie courante, il n’est pas surprenant qu’un fait divers comme celui-là fasse le tour de l’opinion publique. Niandja Corime habitante du quartier 4 à Mbanga semble en avoir fait les frais cette semaine.
Sa rencontre avec le nommé Tatougang Duplex le 02 Mai 2018 est le point départ d’un scénario assez détournant. Ce dernier veuf depuis près de 5 ans de Marie Djomo remarque tout de suite une véritable ressemblance avec sa feu femme. Un détail qui va compter puisque le jeune homme décide d’emmener Corime à son domicile. Et après une nuit entre les deux tourtereaux, ce sont les enfants à qui l’on présente la dulcinée comme : «désormais voici votre maman» qui vont ébruiter le tout. Ils n’hésiteront pas à scander : «maman est venue! Maman est venue !» sans doute à cause de la ressemblance. La jeune dame nie pourtant être leur vraie mère, celle a qui on attribue des problèmes mentaux partiels dit « ne pas se souvenir d’être morte ». Lebledparle.com vous dévoile en vidéo tous les détails :
https://www.youtube.com/watch?v=q3eOucnlpdQ