En s’imposant 2 buts à zéro face à Fovu Club de Baham ce 13 mai 2018 sur ses propres installations, le club de Garoua file seul en tête du championnat.
Les cotonculteurs totalisent désormais 37 points soit 4 points de plus que son challenger direct, l’Union des Mouvements Sportifs (UMS) de Loum qui affiche 33 points au compteur.
Dans les autres rencontres, Colombe du Dja-et-Lobo malgré une belle entame de match tombe face à New Star de Douala (1-2) ; Aigle de la Menoua prend le dessus sur Bamboutos de MBouda sur la plus petite des (1-0) tandis que Yafoot pliait l’échine face à Yong Sports Academy 3 buts à zéro.
Eding Sport de la Lékié s’impose face aux astres (2-1) ; Apejes de Mfou marche sur Feutcheu FC (4-1) ; UMS et Drogon Club se séparent sur un score nul et vierge tandis qu’AS Fortuna assure l’essentiel en s’imposant 1-0 Face à Unisport
Au final, la 18ème journée du championnat MTN ELITE ONE c’est neuf (09) matchs joués, huit victoires et un match nul pour un total de 21 buts inscrits.