Pendant que toute la classe politique s’insurge contre l’ingérence des Etats-Unis dans les affaires du Cameroun, Hilaire Kamga, mandataire de l’Offre Orange (plate-forme de la société civile) s’aligne plutôt derrière la posture des USA, en soutenant le fait que Donald Trump veut voir Paul Biya quitter le pouvoir.
« L’Offre Orange soutient la position des USA sur le départ de Biya Paul du pouvoir », peut-on lire sur la page twitter de ce Spécialiste du droit électoral.
En dehors du soutien au départ de Paul Biya du pouvoir, l’Expert en Droits de l’homme confirme les allégations des USA sur les assassinats ciblés dans les régions anglophones par le gouvernement. « Les usa ont raison. Il y a bien assassinats ciblées dans les régions du NW et SW. Il y a même exécutions extrajudiciaires », martèle Hilaire Kamga une fois de plus sur sa page twitter.
En guise de rappel, Le ministre des Affaires étrangères, Lejeune Mbella Mbella, a fait convoqué Peter Henry Barlerin pour une « mise au point » suite à des propos portant à la fois sur la gestion de la crise anglophone par les forces de sécurité et la longévité de Paul Biya au pouvoir.