in

OFFICIEL: La COUPE DU MONDE 2022 se tiendra du 21 novembre au 18 décembre

Qatar-2022.jpg

Du fait des conditions climatiques au Qatar, la Coupe du monde 2022 de football, sera organisée à la fin novembre et la mi-décembre à annoncé la Fifa ce 13 juillet.

Qatar-2022.jpg

A quelques jours de la finale du Mondial, le président de la FIFA a fait quelques révélations concernant la prochaine Coupe du monde au Qatar.

Sur les débats 32 ou 48 équipes ? « Cela va être discuté dans les mois à venir, avec les Qataris d’abord, et ensuite il y aura la possibilité d’en parler avec toutes les parties intéressées », a expliqué le président de la FIFA lors d’une conférence de presse au stade Loujniki de Moscou ce 13 juillet. Selon Eurosport, « Dix pays membres de la CONMEBOL, l’Argentine, la Bolivie, le Brésil, le Chili, la Colombie, l’Equateur, le Paraguay, le Pérou, l’Uruguay et le Vénézuéla avaient soumis l’idée de faire évoluer le format de la reine des compétitions dès 2022, contre un calendrier prévoyant initialement cette réforme à partir du Mondial 2026. »

Pour approfondir :   OFFICIEL: NON ! Le sénégalais Malang Diedhiou ne sifflera pas la finale du Mondial 2018

Pour ce qui est du programme de la compétition, il se déroulera du 21 novembre au 18 décembre. « Les championnats ont déjà été informés de cette décision, qui est une bonne décision parce qu’on ne peut pas jouer au football en juin et juillet au Qatar » a rajouté Infantino. En effet, durant l’été dans l’Emirat les températures son caniculaires. Près de  44° en moyenne à Doha. En intercalant le Mondial au cœur de l’hiver, les Championnats domestiques vont devoir mettre leur calendrier.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paul Biya Candidatt

Présidentielles 2004, 2011 et 2018: 03 styles adoptés par Paul Biya pour annoncer sa candidature

Video Polemique

Le Cameroun rejette, AMNESTY persiste et le Mali dément cette vidéo de présumés militaires exécutant des civils