En visite de travail au Cameroun, Moussa Faki Mahamat, le président de la Commission de l’Union africaine, a promis une aide adéquate au gouvernement pour la mise en œuvre de son plan d’assistance humanitaire en faveur du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.
« Je sais que les évènements auxquels se livrent les populations dont vous faites référence ont des conséquences dramatiques sur les populations civiles innocentes. Je voudrais leur exprimer ma solidarité et ma compassion. Dès mon retour au siège, je ferai prendre des mesures idoines pour que cette solidarité se traduit dans les faits à travers une initiative pertinente à laquelle appelle la situation», a déclaré Moussa Faki Mahamat, ce vendredi 13 juillet lors d’un point de presse conjoint avec le président Paul Biya.
Le matériel destiné aux populations du Nord-Ouest et du Sud-Ouest dans le cadre du plan d’urgence sera distribués incessamment, apprend Lebledparle.com. Le ministre de l’Administration territoriale, Atanga Nji, s’est d’ailleurs rendu ce vendredi 13 juillet sur le site de l’entrepôt, apprend-On.
Le pays qui se prépare à organiser l’élection présidentielle en octobre verra également la présence d’une mission d’observation électorale de l’Union Africaine a annoncé Moussa Faki Mahamat qui appelle à des élections paisibles.