Clarence Seedorf et Patrick Kluivert nommés à la tête des Lions Indomptables. Annonce faite ce samedi 4 août 2018 par le Ministre des sports et de l’éducation physique, lors de la conférence de presse pour apporter un démenti sur la rumeur de retrait de l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun.
Clarence Seedorf et Patrick Kluivert ont été nommés respectivement entraîneur principal et entraîneur adjoint des Lions Indomptables du Cameroun. Ils ne figuraient pas dans la chott list des entraineurs qui issus de l’appel à candidature lancé par la Fecafoot pour recruter un entraineur à tête des Lions Indomptables.
Ce duo néerlandais sont des ex joueurs à la carrière et réputation mondiale. Le premier a été un grand joueur de renommée internationale qui a fait le gros de sa prestigieuse carrière footballistique au Milan AC et a même entrainé le club. Le second a roulé sa majeure partie footballistique prestigieuse au FC Barcelonne.
« Le moment est venu pour moi de donner à l’Afrique, continent de mes ancêtres ce que je lui dois », a déclaré Clarence Seedorf.
Dans l’annonce du recrutement de ces deux entraineurs, le Minsep n’a pas indiqué la durée de leur contrat, les objectifs qui leur sont assignés et les salaires qu’ils vont percevoir.
Le Cameroun a eu toujours à utiliser les « sorciers blancs » à la tête de notre équipe nationale fanion. Cette fois, les dirigeants sportifs ont décidé de faire avec des « sorciers noirs ». On espère que la nouvelle trouvaille va porter ses fruits.
Selon un communiqué du Comité de normalisation de la Fécafoot rendu public , les nouveaux entraîneurs Clarence SEEDORF et Patrick KLUIVERT, tous les deux de nationalité néerlandaise, arrivent au Cameroun dans les prochains jours.
Clarence SEEDORF, nouveau entraîneur du Cameroun en remplacement de Mr Hugo BROOS, qui a attaqué la Fecafoot devant la FIFA, comme l’a rapporté LeBledparle.com.
Pour rappel, la 3ème mission d’inspection de la Caf séjournera au Cameroun du 6 au 14 août 2018, pour l’évaluation des chantiers de la CAN 2019.