C’est officiel depuis ce mercredi 8 août 2018 que Célestin Djamen ne fait plus partir des rangs du Social Democratic Front (SDF). Jusqu’ici, il n’y avait pas d’informations sur les motivations de sa démission. LeBledParle.com en sait un peu plus sur les raisons de son départ du parti de Ni John Fru Ndi.
Celui qui était jusqu’alors Secrétaire national à l’éducation et aux droits de l’homme du SDF, pense que le bateau SDF va tanguer d’ici un moment à l’autre. Et comme tel, il ne veut pas assister à ce naufrage ou encore il ne veut pas être noyé quand le chavirement arrivera. « Quand un bateau est en train de couler, on le quitte », a déclaré le démissionnaire, joint au téléphone par notre consœur Valgadine TONGA de la Voix du koat, ce jeudi 9 août 2018.
Toujours au téléphone avec notre consœur, il justifie pourquoi le bateau SDF va chavirer, à cause des attitudes nombrilistes des leaders du Sdf, « qui promeuvent non pas l’intérêt général, mais l’intérêt personnel. »
Avec ce qui vient, l’homme ne se retrouve et est perdu parce que tout a changé. « Les idéaux de départ ont complètement changé, je ne m’y retrouve plus », souligne l’interlocuteur au bout du fil avec Valgadine TONGA.
La solution était qu’il claque la porte. Sans attendre, il a trouvé un autre parti politique dans lequel il doit se retrouver et se refaire une santé politique, surtout une renaissance. Ainsi donc, il a posé ses valises politiques au sein du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) de Maurice Kamto, comme l’a rapporté LeBledParle.com.