Désigné ce mercredi premier vice-président, aux côtés de Iya Mohammed, Seidou Njoya est en fait l’homme qui dirigera la Fecafoot.
« Je serai très ouvert. Je vous promets la transparence ». Seidou Njoya, le fils du sénateur et roi des Bamouns, Ibrahim Mbombo Njoya, ne s’est pas trompé ce mercredi en lâchant ces mots aux journalistes, à sa sortie de la salle de vote. Le nouveau premier vice-président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), sait en effet qu’il sera le nouveau président de l’instance faîtière du football camerounais.
La désignation du premier vice-président, était bien le plus gros enjeu de l’Assemblée générale élective de la Fecafoot tenue ce mercredi 19 juin jusqu’à minuit. Car en l’absence du président réélu Iya Mohammed, inculpé ce même mercredi pour détournement de fonds publics à la Sodecoton et écroué à la prison de Kondengui à Yaoundé, c’est le premier vice-président qui va assurer l’intérim avant d’organiser dans un délai de 60 jours, une autre élection à laquelle il peut lui-même prendre part.