Le candidat du parti Univers a annonce le lancement d’un Fundraising en vue de collecter 200 millions de FCFA pour battre sa campagne.
Cabral Libii invite les camerounais de tout bord et de toutes les régions du pays à contribuer à cette vaste opération de financement de sa campagne électorale, a-t-il dit ce samedi 18 Aout lors d’une conférence de presse à Yaoundé.
« Nous avons l’intention de battre campagne dans toutes les villes et tous les villages du Cameroun » a-t-il déclaré.
L’homme se dit optimiste, s’il se réfère à la mobilisation générale qui lui a permis de décrocher les 34 millions qui ont permis de payer la caution de 30 millions de FCFA exigée entre autres conditions pour être candidat.
Cabral Libii anonce que de nouveaux accords ont déjà été signés avec les sociétés de téléphonie mobile qui font dans le transfert d’argent pour que les camerounais participent à cette collecte de fonds.
Au cours de cette rencontre avec la presse, le jeune candidat de 38 ans a révélé que son programme politique sera bientôt disponible sous forme d’un livre que chaque citoyen pourra avoir.
En attendant, Cabral Libii annonce qu’il compte réduire le gouvernement à seulement 15 ministres. Il compte également nommer une femme au poste de Premier Ministre Chef du gouvernement, avec en prime la création de 40.000 emplois chaque année.
Aux journalistes, Cabral a promis la création d’un Fonds de viabilisation des médias. La redevance audiovisuelle, qui profite jusqu’ici à la seule crtv, média d’Etat, sera tout simplement supprimée selon lui Car « il faudra viabiliser désormais tous les médias y compris la crtv » a déclaré Cabral.