in

Cameroun/Présidentielle 2018 : 7 partis politiques soutiennent le candidat Akere Muna

Ralliement upc akere muna

Le septième parti politique en date à soutenir le candidat Akere Muna est l’Union des Populations du Cameroun (UPC). La présidente de l’UPC, Mme HABIBA ISSA a officialisé le 25 août à Yaoundé, le soutien de son parti à la candidature d’AKERE MUNA au scrutin du 7 octobre prochain.


Ralliement upc akere muna
Aker Muna, Habiba Issa et Alice Sadio – DR

Le choix d’Akere Muna par l’UPC se justifie dans la perspective d’égalité entre francophones et anglophones du Cameroun. « Après 60 ans de pouvoir sous la conduite des francophones, il est aussi temps pour les anglophones de prendre le pouvoir », a expliqué Issa Habiba, présidente de l’UPC Issa Habiba,  au cours de la cérémonie de ratification officielle du mémorandum d’entente unissant les deux formations politiques.

Pour approfondir :   Henriette Ekwe titille Kamto dans l'arène : « Kamto est un homme complètement incohérent »

L’Alliance des Forces Progressistes (AFP) d’Alice Sadio qui a déjà rejoint Akere Muna investi par le FPD (Front Populaire pour le Développement), a pris part à ce meeting de ralliement du parti historique à la candidature de l’ancien Bâtonnier.  

Les autres partis politiques comme l’UPDC, l’USDC, le Parti Socialiste Démocratique Uni (PSDU), le Parti Nationale des Patriotes du Cameroun (PNPC), sont les autres partis politique qui soutiennent le candidat Akere Muna au sein de la plate-forme pour une nouvelle république, qui est aussi constituée des acteurs de la société civile.

Pour approfondir :   Répétitions du défilé au boulevard du 20 mai

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paul Biya voeux corps diplomatique

Cameroun/Présidentielle 2018 : Les militants RDPC du Nord collectent plus de 30 millions pour la campagne de Paul Biya

paul biya allocution 2017 decembre

Présidentiel 2018 : Les militants RDPC de Bamboutos mobilisent plus de 80 millions pour la campagne de Paul Biya