L’organe en charge des élections continue sa mutation avant le scrutin présidentiel. Les déplacés internes à cause de la crise anglophone peuvent voter où ils se trouvent.
Lebledparle.com se souvient qu’il y a de cela quelques jours, Joshua Osih a soumis cette doléance auprès des responsables d’Elecam. « Nous avons demandé à Elecam de permettre aux déplacés internes de pouvoir voter dans les villes et localités où ils sont. Cela permettra à plus de 200 000 personnes de participer à la prochaine Élection », déclarait-il sur sa page twitter.
Eh bien ! Les déplacés internes vont aller au vote le 7 octobre prochain, puisque la doléance a reçu un écho favorable. Cette nouvelle a réjoui le candidat du Social Democratic Front (SDF). « Je suis heureux d’annoncer que Elecam à accepté de permettre aux déplacés internes de voter dans les villes et localités où ils sont. Une autre victoire », s’est exprimé Joshua Osih sur sa page twitter.
Le SDF est résolument décidé de pousser Elecam jusqu’à ses derniers retranchements. Après l’obtention de la sortie des bureaux de vote des casernes militaires et des chefferies, le parti de Ni John Fru Ndi a entamé une « guerre » sur le processus de nomination des présidents de bureaux de vote, pour que cela soit en conformité avec les dispositions du code électoral.