Dans un communiqué signé ce dimanche 02 septembre 2018, Paul Eric Kingue, Président nationale du Mouvement Patriotique pour un Cameroun Nouveau (MPCN) soutient le candidat Maurice Kamto pour la présidentielle du 7 octobre 2018.
Le seul point à l’ordre du jour de la séance extraordinaire de travail du bureau nationale du parti de l’ancien Maire de Djombé-Pendja a été la position de son parti relatif au soutien d’un candidat à la présidentielle 2018. La principale résolution de cette réunion de l’instance dirigeante du parti politique (fondé à sa sortie de prison par l’ancien maire de Njombe-Penja) a été celui de soutenir le candidat du MRC, Pr Maurice Kamto.
Selon le communiqué les responsables du bureau national ont donné mandat à M. Kingue, le président national, pour discuter avec des équipes du MRC et son candidat les modalités d’opérationnalisation de cette alliance électorale.
En guise de rappel, pendant que le MPCN soutient Maurice Kamto, le Manidem tendance Dieudonné Yebga soutient le candidat Akere Muna. Un communiqué y relatif a été signé le 1er septembre 2018.