in

Cameroun: Jean Alain Boumsong nommé entraîneur adjoint des lions indomptables

Boumsong.jpg

La fédération camerounaise de football a communiqué les noms des responsables qui accompagneront le coach néerlandais Clarence Seedorf dans sa mission à la tête des Lions indomptables.

Boumsong.jpg

Jean-Alain Boumsong, natif de Douala et ex-international tricolore, vient de se voir confier le post d’entraineur adjoint des lions indomptables. Comme le rapportait lebledparle.com, l’ancien bleu a été récemment nommé directeur d’une « Commission Ad hoc chargée de la réforme de la Direction technique nationale et de la modernisation de la gestion des équipes nationales de football du Cameroun. »

Aux cotés de Boumsong, sont aussi nommés d’anciens lions indomptables comme Joel Epale, champion d’Afrique avec les « Lions indomptables » en 2002, et médaillé d’or aux jeux olympiques de Sydney en 2000. On note aussi la présence de Nlend Simon, entraineur adjoint chargé des gardiens de buts et champion d’Afrique avec le Cameroun en 1988. Ce trio rejoint Patrick Kluivert.

Pour approfondir :   Session parlementaire : Cavaye Yeguié Djibril s’en prend aux séparatistes, à Boko Haram et à Maurice Kamto

La nomination de ces hommes vient ainsi mettre fin aux polémiques qui annonçaient certaines figures dans le staf des lions à l’insar Martin Camus Mimb, longtemp annoncé comme team press officer de l’équipe nationale. Finalement, le successeur de Vincent de Paul Atangana, est plutôt la journaliste Lucrece Medou Djemba, en service en CRTV, nommée sous la pression du Ministre des sports, Pierre Ismael Bidoung Mkpatt rapporte des sources.

Dans le staff, on note aussi l’arrivée de Bill Tchato, double champion d’Afrique en 2000 et 2002, et nommé team manager des Lions indomptables ; Pr Ngatchou William comme Team Doctor.

Ce staff technique est complété par les nominations d’un staff médical et de kinésithérapeutes où figure un responsable de nationalité néerlandaise comme l’entraineur principal Clarence Seedorf et son adjoint Patrick Kluivert.

Pour approfondir :   CAF Awards 2018 : Le Cameroun rentre les mains vides de Dakar au Sénégal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

biere cameroun

Marché de la bière : Plus de 650 millions de litre de bière consommés au Cameroun en 2017

Batibo

Cameroun/Crise anglophone: L’armée démantèle un camp de sécessionnistes à Muyuka