La Directrice adjoint de l’Institut Supérieure de Management Publique (ISMP) a été désignée par le comité central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) dans l’une des sous-commissions de supervision de campagne pour l’élection présidentielle du 07 octobre 2018.
En parcourant les listes des sous-commissions établies par le parti au pouvoir et signées ce 6 septembre par Jean Nkueté, Secrétaire général du comité central du RDPC et président de la commission nationale de supervision de la campagne de Paul Biya, Lebledparle.com a découvert certains noms surprises.
C’est le cas de Viviane Madeleine Ondoua Biwoulé épse Eloundou, qui fait partie des membres de la sous-communication présidée par Jacques Fame Ndongo, Secrétaire national à la communication du RDPC.
Beaucoup de camerounais qui écoutent cette dame experte en questions de gouvernance dans les plateaux de débats télé et radio pensent qu’elle est neutre et simple actrice de la société civile. L’enseignante n’avait jusqu’ici jamais affiché son appartenance politique au parti au pouvoir. De plus, il est reconnu à Viviane Ondoua, quelques positions critiques vis-à-vis du régime gouvernant.
Dans cette même sous-commission communication, on note aussi la présence du Pr Boyomo Assala Laurent Charles, Directeur de l’école supérieure des sciences et techniques de l’information et de lalcommunication (ESSTIC), qui est aussi à priori une curiosité.
Dans l’ensemble, cette sous-commission communication est constituée des militants du parti qui défendent régulièrement leur champion à l’exemple du Pr Messanga Nyamding Charlemagne Pascal, le Pr Zogo Félix, le Pr Aboya Manassé Endong, M. Nkom Hervé, Me Emmanuel Pensy, M. Engelbert Essomba Bengono.