Buteur contre les Comores samedi dernier (1-1), Stéphane Bahoken a marqué des points avec la sélection. Le joueur d’Angers pourrait bien être l’homme à suivre en ce début de saison.
Malgré un résultat décevant contre la modeste équipe des Comores pour la première de Seedorf sur le banc (1-1), le Cameroun peut se réjouir d’une trouvaille : Stéphane Bahoken. Auteur du but de l’égalisation et plutôt bon sur le front de l’attaque camerounaise, le natif de Grasse (France) a déjà marqué des points aux yeux du nouveau staff technique mis en place. Et c’est sans doute tout sauf un hasard.
Auteur d’une dernière saison magnifique avec Strasbourg dans le championnat français – 7 buts et 1 passe décisive – Stéphane Bahoken est l’une des valeurs montantes du football camerounais. Passé par Nice dans sa jeunesse, il a signé cet été avec le club d’Angers et ravit déjà son entraîneur Stéphane Moulin. Passeur décisif à deux reprises en quatre journées seulement, il semble d’ailleurs continuer sa montée en puissance et pourrait devenir un homme providentiel pour les Lions indomptables cette année.
En concurrence avec d’autres joueurs de talent comme Benjamin Moukandjo, Vincent Aboubakar, Karl Toko-Ekambi ou encore Clinton N’Jie, Stéphane Bahoken aura quoi qu’il arrive une carte à jouer en vue de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Opposé ce week-end à Dijon en Ligue 1 française – match à suivre en direct sur Sportytrader – il sera suivi de près par les observateurs de la sélection. A lui d’être performant.