Le quotidien sportif français l’Equipe a rendu public ce lundi 17 septembre 2018 le 11type de la Ligue 1 Conforama. Deux semaines d’affilés, les camerounais sont présents.
C’est sa performance de ce samedi 15 septembre 2018 lors du déplacement de son club Angers SCO à Dijon. Auteur d’un but, Stéphane Bahoken a permis à son équipe de revenir au score et de s’imposer face à Dijon FC (3-1).
L’unique buteur côté Cameroun, lors du match contre le Comores du 8 septembre figure dans le 11 majeur de la 5ème journée de la Ligue 1, une semaine après que son compatriote et équipier en sélection nationale Ambroise Oyongo Bitolo a fait partir de l’équipe type de la 4e journée de ce même championnat.
La moisson des buts camerounais n’a pas été abondante ce week-end dans le vieux continent, en Asie, et en Amérique. Avec un but inscrit, J. Nsame a contribué à la qualification de l’équipe de Berne, Young Boys face à Schaffhouse (3-2), dans le cadre des 32e de finale de la Coupe de Suisse. Avec Qatar Sport Club, Samuel Eto’o a ouvert son compteur de but dans le championnat qatari. C’est son deuxième sous les couleurs du Qatar FC, puisque le week-end dernier, il marqué en coupe du Qatar.