L’homme politique qui s’est fait appeler le Chasseur de Lion votera le 7 octobre prochain pour le Lion Paul Biya.
Après plusieurs tentatives de mettre à terre le Lion Roi d’Etoudi depuis 36 ans, le chasseur a fini par abdiquer et mettre fin de la chasse. Au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi 20 septembre 2018, le Coordonnateur du Mouvement Progressiste (MP) a choisi de s’aligner derrière le lion qui pendant près de deux décennies l’a jonglé, déjoué et essoufflé au point de jeter les armes.
Jean-Jacques Ekindi tourne le dos à l’opposition, parce que selon lui, il n y a pas eu coalition de celle-ci pour le scrutin du 7 octobre prochain. Et comme tel, il appelle ses militants à voter le RDPC. Le « chasseur de lions » disait pourtant, il y a peu, vouloir être le médiateur d’une coalition de l’opposition.
Au même moment qu’il donnait sa conférence de presse de soutien au candidat Biya, les Chefs Sawa le faisait de même à Yaoundé. La délégation des Chefs Sawa conduite par le Sénateur Sa Majesté Madiba Songue a été reçue en audiance au palais de l’unité par le Secrétaire général à la présidence Ferdinand Ngo’o Ngo’o au nom du Chef de l’Etat Paul Biya. Ils ont réitéré leur indéfectible ralliement derrière le Président sortant pour la paix au Cameroun.