in

Cameroun : le gouvernement autorise la vente de la version revue et corrigée du livre controversé de 5e

livre en sciences revue et corrige Copie

L’indignation de la communauté nationale  après la controverse du livre « L’Excellence en sciences » de la classe de 5e a fini par porter des fruits. Les 11 pages querellées ont été supprimée sur décision du gouvernement et la version revue et modifié est en circulation sur le marché du livre.


livre en sciences revue et corrige Copie
DR

Au journal de 18h sur radio Siantou, Serge Aimé Bikoi annonce que le gouvernement met fin sur la polémique autour du livre de sciences de la classe de 5e, dont le module d’enseignement « Lutte contre les comportements émergents néfastes à la santé de la reproduction », a été battu en brèche par une bonne franche de la population camerounaise. « Fin de la polémique sur le livre L’Excellence en Sciences 5ème », indique le communiqué.

Pour approfondir :   Point de vue: Au cœur de la pénurie d’eau à Yaoundé

 Selon le journaliste, il n’a jamais été question du retrait du livre. Il a été juste question de supprimer la partie du livre qui a suscité une vive contestation de la part des camerounais et que la version actualisée est dorénavant disponible sur le marché. « L’Excellence en Sciences 5ème remis dans le marché avec les pages querellées supprimées sur haute instruction de la hiérarchie », précise-t-il.

D’après notre source, chez l’éditeur du livre NMI EDUCATION/CAMBRIGE, le livre co-écrit par Charles R. Ebang Ehole, Joseph Hessel, Yves Patrick Ango et Martin T. Bella Ndzana, est disponible dans les points de vente agréer. Les parents peuvent désormais s’en procurer.

Pour approfondir :   La nouvelle mesure stricte assignée aux maires élus par Georges Elanga Obam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ahmad Ahmad Paul Biya

Fact-checking: 03 attitudes d’Ahmad Ahmad, avant et après sa rencontre avec Paul Biya au Cameroun

Edzoa Titus

INTERVIEW: Titus Edzoa: « Le président Biya a du talent parce que rester 36 ans et se représenter, c’est du talent »