L’assemblée générale de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) s’est tenue ce mercredi 10 octobre 2018, au Centre d’Excellence de la CAF Mbankomo. A l’issue de l’AG, les nouveaux textes ont été adoptés par 42 voix pour et 18 contre sur les 60 les délégués à l’Assemblée générale.
Les travaux de l’AG ont permis l’adoption des statuts, du code électoral, des statuts-types des ligues décentralisées et spécialisées du code éthique, du règlement financier et du règlement de la chambre nationale de résolution des litiges.
Comme principales innovations, nous notons l’entrée des corps de métier dans le comité exécutif (CE). Ensuite, l’on observe que Le CE comptera désormais 4 vice-présidents au lieu de 5. L’Assemblée Générale de Fecafoot comptera désormais 90 membres.
Les textes adoptés, le Président du comité de normalisation se dit satisfait des travaux. Selon lui, l’adoption des nouveaux textes marque le début d’une nouvelle ère pour l’instance faitière du football camerounais. « Nous avons besoin de laisser en héritage une institution qui fonctionne dans l’efficience, l’efficacité et la bonne gouvernance, au service des footballeurs, des acteurs du football et pour la renommée de notre pays », a indiqué Me Dieudonné HAPPI.
Les statuts étant adoptés, place désormais aux opérations de vote au niveau régional et fédéral.