L’archevêque remet en question le déroulement et les résultats de la présidentielle du 7 octobre dernier.
Lors d’une conférence de presse tenue ce mardi à Douala, Mgr Samuel Kleda, président de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun, est revenu sur l’élection présidentielle 2018 qui continue de faire des remous.
L’archevêque de Douala dit ne pas croire aux résultats obtenus par le président Paul Biya au nord-ouest et au Sud-Ouest. «On a pas pu faire campagne la-bas , Tout ce pourcentage [de Paul Biya, Ndlr] vient d’où? » s’interroge l’archevêque qui pense également que sur un plan général, « La pauvreté est partout, quand on voit que ces gens qui ont voté, pour ceux qui les dirigent , ca me pose problème »
Monseigneur Samuel Kleda pense également qu’il fallait écouter Maurice Kamto et Joshua Osih et les laisser présenter leurs arguments. « Normalement on devrait tenir compte de la requête de la requête de Joshua Osih au concernant la situation en zone anglophone »
L’homme d’église dit également ne pas comprendre comment on peut gagner une élection et militariser toutes les villes. « On a l’impression que d’un moment à l’autre, le pays va être attaqué, cela veut dire que nos dirigeants savent qu’il y a quelque chose qui ne va pas. »