Dans un communiqué, le Directeur de la communication, du marketing et des relations publiques de l’entreprise Prime Protomac informe que les toitures en construction de certaines infrastructures devant abriter la CAN 2019 à Garoua ont été éventrées par un vent violent.
L’incident a eu lieu dans l’après-midi ce dimanche 28 octobre 2018 et le vent en question frôlait les 220 kilomètres heures. Sur son passage, ce vent fort a arraché les toitures en construction des stades de Coton sport et de Reyre. Le stade de Reyre a perdu une dizaine de tôles sur les 130 qu’il possède et le stade de Coton sport en a perdu 8 sur la centaine qu’elle possède.
Les stades du CENAJES et Poumpoumré n’ont pas été endommagés par ce vent violent, indique le communiqué.
« Ces pertes sont dues au fait que toutes ces toitures en construction n’ont pas encore été contreventées, ni bardées », indique Bertille Missi Bikoun qui ajoute que l’équipe de la société est à pieds d’œuvre contreventer et barder les toitures dont le processus normal doit prendre environ deux semaines.
Enfin la société Prime Protomac rassure l’opinion publique que désagrément n’est pas de nature a affecté les délais de livraison et aussi la qualité des travaux. Toutes ces infrastructures seront prêts le jour-dit.