Cabral Libii dit être « conscient » de sa victoire à l’élection présidentielle 2018 au Cameroun sans avoir « la preuve irréfutable », a appris Lebledparle.com
Alors que sur les antennes de STV le 19 octobre, il refusait de donner le nom du candidat de l’opposition qui selon lui « a gagné l’élection présidentielle 2018 » Cabral Libii semble désormais faire un rétropédalage.
Ce lundi dans un discours donné via Facebook, le candidat du parti Univers a déjoué ceux qui espéraient qu’il allait finalement se prononcer en faveur de Maurice Kamto qui réclame sa victoire depuis le 08 octobre.
Cabral Libii se dit « conscient » de sa victoire sans avoir suffisamment de preuve. « Le seul fait que les 13 662 PV à notre disposition me donne vainqueur, ne suffit objectivement pas à apporter la preuve irréfutable de ma victoire totale, bien que j’en sois conscient ; que vous et mois en soyons conscient. PV que je ne peux malheureusement pas vous montrer parce que ne pouvant accéder à notre QG où ils sont entreposés » a t-il déclaré ce lundi lors d’un discours de plus d’une heure de temps.
« Je suis sans aucun doute, l’élu des cœurs des camerounais » a de nouveau insisté le jeune politicien qui rappelait sur les antennes de TV5 comme l’indiquait Lebledparle.com, que le plus difficile cette année ne sera pas de battre le Président Biya, « mais le plus difficile sera de le prouver et c’est ce que nous allons prouver au soir du 7 octobre 2018»
Si Cabral Libii se voit aussi vainqueur de cette élection, cependant contrairement à Maurice Kamto il n’envisage pas protester ou aller au front. D’ailleurs il dit s’être déjà tourné vers les prochaines échéances électorales. « Parce que certains ont fait des sacrifices pour que je sois élu, je ferai tout ce qui est de mon pouvoir, pour que tout ceux d’entre vous qui le souhaiteront soient élus conseillers municipaux ou député en 2019. Je lance ce jour un appel public à candidature pour les législatives et municipales. »
La porte de la présidentielle 2018 semble donc désarmais tournée pour Cabral Libii comme pour le leader de son parti Univers qui a souhaité de meilleurs vœux à Paul Biya pour ses 07 ans de mandats appelant Dieu à le bénir.