in

[PEOPLE]/Lynda Raymonde : « la politique est une mauvaise gangrène qui ouvre des brèches et des plaies douloureuses et profondes »

Linda Raymonde

L’artiste n’est restée insensible aux derniers évènements post-électoraux, notamment sur les fatwas de la diaspora camerounaise vis-à-vis de certains artistes qui ont soutenus à tort ou à raison le Président réélu. Elle invite les camerounais à ne pas tomber dans le piège de la politique.


Linda Raymonde
Lynda Raymonde, Artiste-Musicienne – DR

LE SILENCE EST UNE RÉPONSE!!!

J’ai fait le choix d’épouser le Cameroun entier

J’ai fait le choix de morigéner par ma musique

Vivre au Cameroun est un choix d’amour

Mes cher(e)s frères et sœurs Camerounais(es)

Nous venons de nous livrer à un jeu politique important pour l’avenir de notre pays; certains avec passion, d’autres avec ambitions et une toute autre faction avec emphase.

Le combat d’idées et de systèmes préalable a rapidement sombré dans un horrible rixe d’intérêts que je me refuse de qualifier. Mais je sais les Camerounais suffisamment sages et intelligents pour faire leur propre analyse et rétrospective sur l’histoire de notre pays et pour prendre la meilleure décision. C’est pourquoi je ne m’aventurerai pas à décider pour eux. Cependant, je voudrais dire à mes frères et sœurs que, de la vie j’ai appris que la politique est une mauvaise gangrène qui ouvre des brèches et des plaies douloureuses et profondes. Sachons-nous arrêter à temps car en dehors des discours et des jeux politiques, il y a une vie: on reste frères, On est sœurs et chacun à sa façon trouvons des méthodes jointives de développement pour notre cher pays.

Pour approfondir :   Je suis convaincu qu'il ne se passera "rien" de majeur le 01 Octobre au Cameroun - Par Christian Djoko

Je tiens à vous dire que, je rêve d’un Cameroun meilleur, de son évolution, de sa transformation graduelle et positive mais également je rêve d’un Cameroun de paix.

Le Cameroun a besoin de se refaire une image exemplaire qui passe par le changement de nos mentalités, le Cameroun a besoin de tous ses fils, s’écoutant, se parlant et animés de tolérance…

Le Cameroun a besoin d’être uni pour panser ses blessures, se construire, se développer, se bâtir un potentiel social, économique et culturel substantiel ainsi qu’une image Forte et Fière.

Au vu des derniers évènements et des rebondissements observés, je suis convaincue d’une chose: « RIEN NE SERA PLUS JAMAIS COMME AVANT »… Je vous aime tous❤

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse du mercredi 18 novembre 2020

LA RAYMONDE


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Richard Makon

Au Cameroun, « le chantier le plus urgent est la construction d’une véritable Nation unie dans sa diversité »

Jean Bruno Tagne

Au Cameroun, « la lutte, la désobéissance ont permis de conquérir quelques petits espaces de liberté »