in

Cameroun : Paul Biya invite la jeunesse à ne pas perdre espoir

Paul Biya prestation Serment2018

Le président Paul Biya a prêté serment ce mardi 06 novembre au Palais des Verres de Ngoa Ekelle à Yaoundé. Au cours de son discours de circonstance, le Chef de l’Etat a fait un clin d’œil à la jeunesse camerounaise.


Paul Biya prestation Serment2018
Paul Biya – DR

« I do do swear » traduction «  je le jure », a dit Paul Biya ce jour. Après cet engagement, il a dit a prononcé son discours. Ce discours du chef de l’Etat de 19 minutes marque le début du septennat « Des Grandes opportunités ». Des opportunités qu’il veut donner aussi à la jeunesse  de son pays.

« M’adressant maintenant à mes jeunes compatriotes, je voudrais vous dire de ne pas perdre espoir, j’ai compris votre aspiration profonde à des changements qui vous ouvrent les portes de l’avenir et permettent votre plein épanouissement », a dit le nouveau chef de l’Etat.

Pour approfondir :   20 mai 2022 : John Fru Ndi justifie pourquoi ses militants ont défilé avec les mains sur la tête devant Paul Biya

Il dit les avoir compris en leur rassurant que le Cameroun sera bâtit par eux. « J’ai tout aussi compris votre désir de mieux participer à la prise des décisions qui engagent l’avenir de notre pays. J’en tiendrai compte en ayant à l’esprit que le Cameroun de demain se fera avec vous ».

A travers cette déclaration, l’on peut s’attendre dans les prochains jours à l’injection dans la gestion des affaires la jeunesse camerounaise compétente. Surtout que le nouveau Président investi dans sa plénitude va dans les prochains jours nommer son premier gouvernement de son nouveau septennat.

Pour approfondir :   Malgré le coronavirus, le RDPC maintient la célébration de son 35 ème anniversaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Yann Gwet 1

« La crise anglophone le prouve : la construction d’une nation camerounaise a été un échec »

Paul Biya prestation Serment2018

Cameroun : Pour la première fois, Paul Biya appelle les Ambazoniens « à déposer les armes »