C’est l’un des messages forts de Paul Biya ce mardi 06 novembre 2018 à l’occasion de sa prestation de serment pour un 7eme mandat à la tète du Cameroun.
Le président camerounais Paul Biya, 85 ans, dont 36 au pouvoir, a prêté serment ce mardi pour un septième mandat dans un climat de tension politique sociale, au lendemain de l’enlèvement de 79 élèves en zone anglophone frappée par un conflit armé.
Dans son discours de prestation, « Le président élu » du Cameroun, Paul Biya, n’a pas manqué de revenir sur cette crise qui secoue le pays.
« Je me suis attentivement penché sur les frustrations de la grande majorité de nos compatriotes du Nord Ouest et du Sud Ouest. Un bon nombre de réponses à ces précautions seront portées dans le cadre de l’accélération du processus de décentralisation en cours. Dans les meilleurs délais, des mesures seront prises pour élargir le champs de compétence des collectivités territorial afin de leur donner les moyens dune plus grande autonomie » a promis Paul Biya pour le début de son nouveau Mandat. « J’ai l’intime conviction que l’écrasante majorité des nos compatriotes de ces régions concernées, aspirent à trouver rapidement la paix » a précisé le président.
Toujours dans l’annonce des grands chantiers qui vont nourrir son mandat, Paul Biya promet et avec fermeté de « faire en sorte que le calme revienne dans ces deux régions ». Aux sécessionnistes qui ont crée le KO dans ces deux régions « Je leur lance un appel à déposer les armes » a déclaré Paul Biya
L’ancien et nouveau président a également fait des annonces fortes – pour ce » septennat des grandes opportunités » – à la fois sur le plan économique, politique sportif, industrielle; agricole.