Après son interpellation par la police en compagnie de plusieurs de ses militants vers 13h ce 06 novembre, comme l’a indiqué Lebledparle.com, Maurice Kamto est désormais privé de certaines de ses libertés.
Ce jour de prestation de serment de Paul BIYA, le leader du MRC qui cri au hold Up électoral, avait réuni autour de lui au lieu-dit Rond-Point Nlongkak, dans le 1er arrondissement de Yaoundé, une centaine de camerounais et leur délivrait un message au moment où la Police l’a d’abord embarqué, ainsi qu’une dizaine de ses partisans pour une destination encore inconnue.
Le leader du MRC a ensuite été libéré sans ses partisans et conduit à son domicile « Maurice KAMTO a été forcé de rebrousser chemin par les forces de l’ordre qui l’ont contraint à se détourner de la direction de l’esplanade du stade omnisport de Yaoundé (lieu prévu pour un discours solennel ce mardi, ndlr). En ce moment il est maintenu en résidence surveillée de fait. » confie son porte parole.
Lebledparle.com apprend que, Maurice KAMTO ne peut ni entrer chez lui ni en sortir au moment où nous mettons ce texte en ligne, « du fait des forces de l’ordre. »