in

GABON : Ali BONGO tué par les rumeurs

ALI BONGO

Le 28 octobre dernier, une rumeur encore persistante sur une supposée mort du Président du Gabon, alimentée par les réseaux sociaux et entretenue une certaine chaine de télévision, a éclaté avant d’être démentie par les officiels qui ont estimé qu’il n’était victime que d’un malaise.

                          ALI BONGO
ALI BONGO – DR

Dans le démenti du porte-parole de la Présidence Ike NGOUONI, on pouvait retenir que le chef de l’Etat avait été victime d’un malaise suite à « une fatigue sévère due à une très forte activité ces derniers mois ». Il ajoutait BONGO « va mieux et se repose en ce moment même à l’hôpital du roi Fayçal, entouré de sa famille et de certains de ses collaborateurs ».

D’autres sources quelques jours après, d’autres sources ont révèlent que le Président a été victime le 24 octobre dernier, d’un accident vasculaire cérébral (AVC) à Riyad en Arabie Saoudite.

Pour approfondir :   Le coach Marc Brys tacle la Fécafoot en choisissant le stade Nfandena : « Je jouerai tous mes matchs à Yaoundé »

Le monde.fr, citant une source familière de la présidence ayant requis l’anonymat, indique ce mardi 6 novembre que qu’Ali BONGO « a été opéré pour nettoyer le saignement et maintenu en coma artificiel. Pour l’instant, on attend ».

Plusieurs sources encore non-officielles  évoquent un transfert médicalisé vers l’Europe, du Président de 59 ans dont aucune déclaration officielle n’a été entendu ou diffusée jusqu’ici et qui n’a non plus été aperçu à la cérémonie d’investiture de Paul BIYA ce 06 novembre à Yaoundé, pourtant un très proche du Chef de l’Etat camerounais.

Pour approfondir :   Gabon : Ali Bongo rend hommage à Léon Mba

Aucune apparition publique officielle n’a été constatée jusqu’ici mais son Premier Emmanuel ISSOZE NGONDET dans les colonnes de Jeune Afrique a affirmé que « Le chef de l’État est toujours attendu à Paris » le 11 novembre prochain au Forum sur la Paix.

C’est donc un appel à attendre ce jour à Paris pour disculper ou continuer de nourrir les rumeurs au sujet de la mort du Fils d’OMAR.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MRC LIBRES

Yaoundé/06 novembre : Les proches de KAMTO libérés après la fête de BIYA

Didier BADJECK - DR

Cameroun/Libération d’otages au Nord-ouest : Le Ministère de la Défense raconte le film