in

Cameroun : La journaliste d’Equinoxe, Mimi MEFO passe sa première nuit en prison

Mimi MEFO - DR

La Chef Service Information et présentatrice vedette de langue anglaise à Equinoxe Tv et Radio, convoquée ce mercredi à 14h à la Légion de Gendarmerie du Littoral à Douala été déférée ce soir vers 21h devant le Commissaire du gouvernement au Tribunal militaire.

Mimi MEFO - DR

Il lui est reproché la « publication de fausses informations » au sujet des affrontements entre forces armées camerounaises et les milices séparatistes dans les régions anglophones du pays.

 Elle a récemment relayé des informations sur l’assassinat d’un Missionnaire américain dans la région du Nord-ouest lors d’un affrontement entre armée et sécessionniste, mettant en cause les forces régulières. Elle avait pourtant cité la source que constituait « Cameroon News Agence » qui est une agence de presse agréée.

Pour approfondir :   André Onana nominé pour un nouvel award

Le Syndicat national des journalistes du Cameroun (SNJC) qui a constitué il y a quelques jours un collège d’avocats conduit par Me Alice NKOM, pour sa défendre estime, ainsi que ses conseils, qu’en citant sa source, elle n’est coupable d’aucune infraction, encore moins d’infraction militaire. Ils estiment par ailleurs qu’elle devrait être poursuivie pour un délit de droit commun qui ne requiert pas sa garde à vue.

Le SNJC prie également les autorités compétentes d’éviter que notre pays soit traité comme un endroit où l’Etat de Droit est en recul et les Libertés fondamentales bafouées, au moment où de nombreux journalistes et opposants au régime en place sont interpellés et gardés très souvent en toute illégalité.

Pour approfondir :   Affaire Bopda : Richard Bona pointe du doigt le gouvernement Camerounais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Messanga Nyamding

Pour Messanga Nyamding : « le Cameroun est un pays envié en matière de démocratie en Afrique »

Mimi Mefo

Cameroun/Médias : Voici les chefs d’accusation contre Mimi Mefo placée sous mandat de dépôt à la prison centrale New-Bell