La Basilique Marie Reine des Apôtres de Mvolye à Yaoundé a servi de cadre le vendredi 09 novembre 2018 à une messe pour confier à Dieu, le nouveau septennat de Paul Biya, président de la République depuis 36 ans et réélu à l’issue de l’élection présidentielle du 07 octobre 2018.
Pour concélébrer cette messe, le parton de l’église catholique dans la capitale politique a convié les responsables locaux des musulmans, orthodoxes, pentecôtistes et protestants. Monseigneur Jean Mbarga a aussi invité le Chef de l’Etat, qui s’est fait représenter par Laurent Esso, le ministre de la justice.
« Nous avons voulu que Dieu prenne au début de ce septennat, le volant qui dirige le Cameroun. Et, par conséquent, qu’il assiste celui qui est le timonier physique, à savoir le président de la République que les camerounais ont choisi pour cette mission » a déclaré devant la presse, Mgr Jean Mbarga à la sortie de la messe.
Monseigneur Mbarga qui a envoyé ses félicitions au Président réélu souhaite la consolidation de l’unité du peuple camerounais, la réconciliation et le développement du Cameroun.
L’homme de Dieu a rappelé que le processus électoral a été bien organisé contrairement à Monseigneur Samuel Kleda, Archevêque de Douala.