Dans un discours à ses militants et sympathisants à Douala ce 19 novembre, Maurice KAMTO qui revenait d’un s séjour de deux jours en Ethiopie au siège de l’Union Africaine, a rassuré les siens qui le changement est sur la bonne voie et s’opèrera dans la paix, a suivi LEBLEDPARLE.
» Ne faites pas de manifestations non autorisées. Je ne veux perdre aucun d’entre vous (…) « , leur a-t-il dit avant d’ajouter : » Je ne marcherai jamais sur le sang des camerounais pour arriver au pouvoir «
Pour tancer les gouvernants actuels, Maurice KAMTO, s’adressant à ses soutiens, dit qu’ » Ils peuvent vous empêcher de manifester, mais ils ne peuvent pas changer vos cœurs (…) car je sais que vous me portez dans vos cœurs «
Le candidat que la Cour constitutionnelle a déclaré deuxième à la récente élection présidentielle, rappelle par ailleurs à ceux qui utilisent la violence pour brimer le peuple et l’intimider que, » l’efficacité n’est pas dans le bruit et la violence » car » l’efficacité est dans la tête « , a-t-il lancé pour conclure son propos.
Maurice KAMTO qui n’a pas encore digéré la victoire volée de Paul BIYA, ne compte pas tout de même laisser la population aller dans la rue. Il l’a réaffirmé aujourd’hui pour tordre le coup aux accusations du pouvoir en place qui veut lui faire porter la casquette de celui qui prépare une révolution.
» Je n’ai pas besoin d’envoyer les gens dans la rue » car pour lui, le peuple est avec lui, et c’est la seule » force » qui vaille. Il le dit d’autant plus que le slogan se son parti s’articule de la Paix ; » changer d’avenir dans la paix « .
Le président du MRC a délivré ce message au siège de son parti à Deido à Douala, dans le littoral, devant une foule de plusieurs milliers de personnes qui l’ont accueilli à l’Aéroport avant de l’y escorter.