Deux sorties, deux victoires pour l’équipe du Cameroun à la 11ème CAN féminine de football au Ghana. Victorieuses des Aiglonnes du Mali (2-1) en match d’ouverture, les Lionnes Indomptables ont remis ça ce 20 novembre 2018 au stade d’Accra, en prenant le dessus sur les Fennecs d’Algérie (3-0).
Les buts portent les signatures de Gaëlle Engamouit, Ajara Njoya et Aboudi Onguene qui a été sacrée femme du match. Elle a été époustouflante durant toute la rencontre. Pour qui a vu ce match, Aboudi était largement au dessus lot; Un but, une passe décisive, de nombreux dribbles, centres et occasions créées.
Certes les Lionnes ont gagné, mais la qualification n’est pas totalement acquise. Christine Mani et ses coéquipiers doivent éviter la défaite ou alors éviter la défaite de (2-0). Un match nul suffit aux filles de Joseph Ndoko, pour valider, pour la 7ème fois d’affilé, une qualification en demi-finales.
Lors de la prochaine journée ce vendredi, les Lionnes seront face aux Blacks Queens du Ghana battu par le Mali (2-1). Dans l’autre match, les maliennes vont chercher leur qualification devant des algériennes déjà éliminées.