Au lendemain de l’élection présidentielle à l’issue de laquelle, Elecam a été taxé par des partis politique d’avoir ‘’ manipulé les votes’’, Enow Abrams Egbe s’en remet au Seigneur pour que le Cameroun connaisse l’apaisement.
« Nous prions que le Seigneur éloigne de nous la division et qu’il crée plus de rassemblements au service de l’intérêt général » a déclarée le président du Conseil électoral d’Elections Cameroon qui a participé le 22 novembre 2018, à la 9ème édition de la matinée nationale de la prière.
C’est ce que rapporte le quotidien Mutations paru le 23 novembre qui indique que le président du Conseil électoral d’Elections Cameroon a participé jeudi 22 novembre, à la 9ème édition de la matinée nationale de la prière à la cathédrale notre dame des Victoires de Yaoundé.
« Notre Dieu, notre père, nous avons opté pour la démocratie, un système qui requiert le consentement de la majorité. Nous te remercions pour le regain d’intérêt dans la chose politique et nous te prions pour une profonde compréhension de la démocratie par les citoyens. Nous prions que tu éloignes de nous la division et que tu crées plus de rassemblement au service de l’intérêt général », a supplié Enow Abrams dans une prière formulée rapporte Mutations.
Le patron de l’organe en charge des élections a également prié le Tout-Puissant « pour que tous les acteurs s’accordent sur les diverses règles qui gouvernent ledit processus ». « La victoire d’un parti ou d’un candidat selon les règles admises-t-il imploré, doit au-delà de tout, nous garder unis pour d’un même objectif, celui de la reconstruction d’un avenir commun. Donne-nous Seigneur, de comprendre que le Cameroun va se développer avec toutes les populations », a prié Abrams Egbe.
Avant lui, l’Archevêque de Yaoundé, Mgr Mbarga avait lui aussi imploré le ciel de bénir le nouveau mandat de Paul Biya.