Pour la deuxième fois en un an, un incendie s’est déclaré cette matinée du 26 novembre au troisième étage de l’immeuble qui abrite les services du ministère de l’Administration territoriale que dirige Paul Atanga Nji, causant des « dégâts considérables », selon une information de la CRTV, relayée par Cameroon Info.
Le Même immeuble ministériel avait été ravagé par des flammes le dimanche 20 aout 2017, alors qu’il était alors dirigé par René Emmanuel Sadi, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation. Le feu avait consumé les bureaux situés au troisième étage avant l’intervention des éléments du Corps national des sapeurs-pompiers.
Une enquête de Police avait alors été « ouverte » et le ministre d’alors avait promis des résultats promis qui n’ont jamais été rendus publics à ce jour, alors les dégâts matériels étaient importants.
Au même troisième étage ce matin, un feu curieux a créé la panique dans les services du ministère de l’Administration territoriale. Selon nos confrères, l’incendie a pu être maîtrisé par les sapeurs-pompiers. Ils indiquent le bilan officiel n’est pas encore disponible. Mais, disent-ils, des sources indiquent qu’il n’y a pas eu de perte en vie humaine, les dégâts matériels étant jugés considérables